L'Autre Laurentides
Ô-Lac-des-Îles

Récit no. 16

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles

Le luxe des grands espaces

Thomas et Pierre-Lou se sont connus au Lycée, puis leur amitié s’est solidifiée en montagne, dans la neige, sur les pentes de ski. Amateurs de sport, de plein air et de grands espaces, ils ont grandi dans les Alpes françaises. Alors que Pierre-Lou habitait au Québec depuis près de 10 ans, c’est leur projet d’affaires – le genre dont on parle pour rigoler, mais qu’on rêve secrètement de voir se concrétiser – qui a ramené Thomas dans notre belle province. Coup de chance ou du hasard… ou les deux, leur rêve d’avoir une « cabane » perdue dans le bois, sur le bord d’un lac, pour se réfugier, mais aussi pour en faire profiter les amants de la nature comme eux a vu le jour à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles. Et pour ces deux amis, ce rêve entrepreneurial ne fait que commencer…

 Les récits de L’Autre Laurentides ont pour intention de vous faire vivre un quotidien qui pourrait être le vôtre. Une mosaïque multimédia qui, on l’espère, nourrira votre curiosité.

Ô Lac des Îles en chiffres

  • 160 acres de nature
  • 1 écorefuge luxueux de 430 pi2 et d’autres à venir
  • 2 lits doubles, donc 1 hébergement pour 4 personnes
  • Accessible 4 saisons
  • Situé à 1 km de la route
  • 1 lac navigable de 16 km2; celui du lac des Îles

Pour ces deux Français, cette parcelle de terre boisée au panorama exceptionnel dénichée dans la municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, c’était une opportunité entrepreneuriale inespérée. Un rêve qui allait devenir réalité. Une nature vierge en bordure d’un lac navigable, au pied des montagnes, c’est le grand luxe, quoi !  Ils ont fait une étude de marché avant de se lancer en affaires, qui leur a permis de réaliser tout le potentiel de ce lieu paradisiaque.

Ce qui allait leur permettre de se démarquer, « c’est vraiment l’espace ».

Leur objectif, en mettant sur pied l’entreprise écotouristique Ô lac des Îles, était de faire la location d’écorefuges à une clientèle friande de nature, qui pourrait vivre une réelle immersion en forêt « sans ne jamais croiser son voisin ». Et oui, avoir l’impression d’être seul au monde, dans un hébergement luxueux à quelques minutes de la ville, c’est possible dans L’Autre Laurentides! C’est l’endroit rêvé pour se ressourcer et pourquoi pas même goûter aux joies du télétravail à l’abri des distractions de la ville, tant qu’à y être!

Télétravail

Olivia, une Montréalaise d’adoption, a eu la chance de passer un mois dans l’écorefuge en février dernier. En plus d’y faire du télétravail, elle a redécouvert les joies de l’hiver en cumulant les premières fois: motoneige, traîneau à chiens, raquettes… Elle a sauté à pieds joints dans cette immersion dans notre belle région, qui lui a permis de vivre « l’une des expériences les plus humaines » de sa vie, alors qu’elle s’attendait à se ressourcer en s’isolant pour quelques semaines. Comme quoi la vie peut être surprenante, lorsqu’on s’ouvre aux opportunités qui s’offrent à nous!

« C’est une nature à laquelle je n’ai pas accès habituellement. »

C'est vaste, mais...
Vaste espace

Les joies du plein air… dans ta cour arrière!

Le refuge d’Ô lac des Îles est à proximité d’une multitude d’activités. En y résidant, tu peux profiter du terrain de jeu qu’offre l’hébergement avec le lac (patin, pêche, kayak, planche à pagaie, canot), la forêt (randonnée, raquettes) … et le bain norvégien.  Comme l’emplacement est en retrait, pendant son séjour, Olivia a emprunté le chemin privé de 1 km qui le sépare de la route principale pour faire des balades quotidiennes avec son chien Delta. Le petit point sur le chemin: c’est eux! Après avoir joué dehors, tu continues à t’imprégner de la nature dans le grand confort du refuge, grâce à la fenestration. De jour comme de soir, l’arrière-pays de la municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles fait rêver.

Ça t’interpelle?

Sois le héros de ta propre histoire dans L’Autre Laurentides!

Comme Olivia, tu pourrais, toi aussi, vivre le luxe des grands espaces en redécouvrant les étoiles, en cumulant les nouvelles expériences de plein air ou en chassant les couchers de soleil, en venant faire ton tour par chez nous.

Été, comme hiver, on t’attend!

Comme Thomas et Pierre-Lou, tu pourrais toi aussi vivre ton rêve entrepreneurial en saisissant une opportunité alléchante dans l’un de nos 17 paradis intimes, soient les 17 municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle. La Maison de l’Entrepreneur peut d’ailleurs t’aiguiller dans ton projet.

Contacte l’organisation, dès maintenant!

L'Autre Laurentides

Un territoire dont tu
pourrais être le héros

Poursuis l'aventure

Appuie ici

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides

Infolettre