Sainte-Anne-du-Lac

Sainte-Anne-du-Lac: quelques points de repère à découvrir

Sainte-Anne-du-Lac, c’est le dernier village avant de se retrouver complètement immergé dans la nature. Le genre de nature qui fait qu’on se sent petit. Humble. Un petit village qui a réussi à simplifier son quotidien, avec plusieurs services offerts : quincaillerie, épicerie, resto.

Plus qu’une plante

En langue algonquine, le terme tapani (soit le nom du lac) désigne une variété de cresson dont la racine serait comestible.

Inspiré du lac

On nomme les habitants de Sainte-Anne-du-Lac les Tapanois.e.s en l’honneur du lac Tapani. On a pas fini de te surprendre!

Devant le poêle

En empruntant les sentiers Tapani, tu peux prendre une petite pause dans un refuge, le temps de te réchauffer un peu.

Sentiers Tapani
Stationnement inhabituel

Ici, on trouve un stationnement sur l’eau, celui des appareils d’Air Tamarac. Parce que ça prend un hydravion pour poursuivre l’aventure.

Air Tamarac
Pas besoin de Google

On aime ça quand c’est simple. Pour te rendre à Sainte-Anne-du-Lac, il n’y a qu’un seul chemin. Vraiment pas de danger de te perdre.

À la rame

Tous les ans, on y accueille un rallye de canots. C’est un moment pour être ensemble. Et pour croiser des passionnés venus d’ailleurs.

Le rallye

Un bon coup

Les Artisanes passent une bonne partie de l’hiver à coudre des courtepointes dans le but d’amasser des fonds pour l’église.

On est fier

Du milieu de vie sain, au cœur de la nature, qu’on offre aux familles qui viennent s’installer ici, mais aussi des nombreux comités qui donnent de leur temps.

Sainte-Anne-du-Lac en images

L'Autre Laurentides

Un territoire dont tu
pourrais être le héros

Poursuis l'aventure

Appuie ici

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides