Lac-Du-Cerf

Lac-Du-Cerf: quelques points de repère à découvrir

On ne ment pas quand on dit que la nature est brute et entière ici. Imagine-toi un quotidien rempli de quêtes qui t’amènent à découvrir non seulement 16 îles (oui, 16 îles), mais aussi des sommets à gravir, une plage où se prélasser et une chute à débusquer. Et ici, tu trouveras toujours quelqu’un pas loin pour te divertir… mais qui saura se faire discret si ton trip, c’est de profiter du silence.

Parc de La Biche

Piste d’hébertisme, sentiers de raquette et de ski de fond. C’est l’endroit parfait pour se trouver chanceux d’être dans L’Autre Laurentides.

Un petit nouveau?

Ici, c’est facile de savoir quand t’es pas de la place. Parce qu’on prononce toutes les lettres dans Lac-du-Cerf.

Le Petit Castor

En suivant des sentiers qui longent ce petit ruisseau, passé quelques ponts de bois, tu vas trouver la chute du Petit Castor.

Un avant goût ici
Au paradis de la plongée

Le Grand lac du Cerf est très prisé des amateurs de plongée sous-marine. De l’eau claire, des fosses hallucinantes et une myriade de poissons.

Une glissade souterraine

Des vestiges de la construction qui servait à faire circuler le bois jusqu’à la rivière la Lièvre existent toujours dans les grottes, un siècle plus tard!

1 plage 3 noms

Si on te parle de la plage du parc de La Biche, de la plage Monseigneur ou de la plage du Huard, sache que c’est un seul et même endroit!

Un bon coup

L’organisme Les Promoteurs de bonne heure a pris les choses en main à Lac-du-Cerf, lorsqu’ils ont perdu l’épicerie du village. En se donnant pour mission de travailler à des projets collectifs de façon autogérée, ils ont ouvert le commerce La Principale, où on retrouve le Dépan-Heure Troc et Dons, la crèmerie-café Le Georgiana et un studio d’artistes et de gens de talent. Gageons que leurs projets à venir seront tout aussi emballants pour les Cervois.es.

Ce dont on est fier

Au Mont-Limoges, on a une vue spectaculaire sur les Grand et Petit lac du Cerf, par le belvédère du sentier des Falaises. De l’autre côté du mont, le sentier des Chevreuils offre une vue à couper le souffle sur la baie Laplante. Une belle récompense pour à peine un kilomètre de randonnée!

Lac-Du-Cerf en images

L'Autre Laurentides

Un territoire dont tu
pourrais être le héros

Poursuis l'aventure

Appuie ici

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides