Lac-Saguay

Lac-Saguay: quelques points de repère à découvrir

Avec sa plage blottie au creux des montagnes, Lac-Saguay est un endroit vraiment séduisant. On peut même dire que c’est l’un des incontournables de L’Autre Laurentides. Et le nom de la municipalité tient ses origines du mot algonquin « sagwa » qui veut dire « verser », ou « tête d’eau ».

Le barrage

Le barrage Allard, un des petits coins de paradis des locaux. Il te reste juste à trouver quelqu’un qui voudra bien t’y amener ;)

Un bon coup de pédale

Lac-Saguay est l'une des 6 municipalités de L'Autre Laurentides traversées par la majestueuse piste cyclable de 234 km.

Le P’tit Train du Nord
Le boisé

Le boisé Joseph-B.B.-Gauthier est accessible en vélo par la piste cyclable, ou en auto. C’est l’endroit idéal pour la cueillette de champignons.

La plage municipale

Elle est connue par tout le monde dans L'Autre Laurentides. Si tu y cherches un peu de tranquillité, il y a toujours moyen d'en trouver!

À vos raquettes!

Après Wimbledon à Londres et Roland-Garros à Paris: Le tournoi annuel de tennis de Lac-Saguay fait bien des heureux dans la région!

Loisirs Lac-Saguay
Au cœur de L’Autre Laurentides

Lac-Saguay est bien situé avec Nominingue au sud, Lac-des-Écorces et Chute Saint-Philippe au nord, Rivière-Rouge à l'est et Kiamika à l'ouest.

Un bon coup

Quand tes principaux évènements majeurs se répètent année après année depuis plus de trente ans, c’est signe que le tissu social à Lac-Saguay est bien solide et solidaire!

Ce dont on est fier

« Je suis de lacs et de rivières » par sa voix, ses mots et ses mélodies, Claude Gauthier a su faire voyager la beauté de Lac-Saguay bien au-delà de ses frontières.

Lac-Saguay en images

L'Autre Laurentides

Un territoire dont tu
pourrais être le héros

Poursuis l'aventure

Appuie ici

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides