Chute-Saint-Philippe

Chute-Saint-Philippe: quelques points de repère à découvrir

Ici, c’est la forêt. C’est pouvoir sillonner d’innombrables sentiers forestiers et cohabiter avec une faune variée. L’eau des lacs est claire et limpide. Chute-Saint-Philippe, c’est un véritable repère nature.

 

Ne cherche pas la chute

Ce n’est pas la peine! À Chute-Saint-Philippe... il n’y a pas de chute, mais bien un rapide, que tu peux voir quand tu vas au Camping Victoria.

Organise tes prochaines vacances
Sous l’eau

Quand le niveau d'eau du Réservoir Kiamika est à son plus bas, il est possible de voir émerger des souches d'arbres, tout un spectacle!

Assister au ‘’spectacle’’ du réservoir
C’est quoi ton nom?

Les premiers arrivants s’appelaient: Charbonneau, Guindon, Martin, Desjardins, Bélec, Despaties, Jolicoeur, Lanthier, Larente, Michaudville, Parent, Viger...

Les sentiers

Les sentiers sont partout à Chute-Saint-Philippe. Si on flâne par là, on peut trouver LA paroi de Guillaume Le Grimpeur.

Le Gros Gras

Ce festival local accueille des groupes comme Mononc' Serge et Grimskunk, dans une ambiance food trucks et bières de micro.

Le festival
Les rues

Une intersection comme celle-là décroche certainement un sourire. Ça fait partie du charme d’ici.

Un bon coup

L’association des citoyens de Chute-Saint-Philippe est responsable de l’entretien et de l’administration de Les Sentiers nature et ce, entièrement bénévolement. Grâce à elle, on peut circuler été comme hiver sur plus de 45 km de sentier bien entretenus.

Ce dont on est fier

Si tu passes par la quincaillerie L&L, tu verras un disque d’or sur le mur près du comptoir! C’est normal puisque le magasin appartient au père des chanteurs Bobby Bazini et Kevin Bazinet.

Chute-Saint-Philippe en images

L'Autre Laurentides

Un territoire dont tu
pourrais être le héros

Poursuis l'aventure

Appuie ici

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides