Nominingue

Nominingue: quelques points de repère à découvrir

Avec ses nombreuses activités culturelles et ses lieux de rassemblement pétillants, c’est un village qui donne le goût de rester plus longtemps que prévu. De s’y installer pour un petit bout temps… et de profiter de tout ça au quotidien.

Le hameau

Faire partie d’une communauté d’artistes, d’artisans et de maraîcher… à Nominingue c’est possible à l’année.

Va voir tout ça, ici
La gare

C’est une salle d’exposition avec une collection historique, mais également des œuvres d’artistes de L’Autre Laurentides.

Tout savoir
Les toits du monde

C’est un site d’hébergements insolites et écologiques, où tu peux aussi découvrir ce que la forêt a à offrir.

Par ici la nature
Provincialart

Cette résidence historique construite en 1899 a été transformée en gîte près d’un siècle plus tard. Il est prisé grâce à ses fameux forfaits sportifs.

Site internet
Célébrer l’histoire

La Grande Traite Culturelle des gosseux, conteux et patenteux a lieu à chaque été avec des activités qui mettent en lumière d’anciens métiers.

2022 un rendez-vous à ne pas masquer!
Des idées de grandeur!

À Nominingue, on a le pouce vert! En 1998, M. Généreux a établi le record Guinness du plus grand tournesol. Il mesurait 5,185 mètres de haut!

Un bon coup

Pour Erik Blachford qui a repris le Camp Nominingue en 2015 avec sa femme, c’est une histoire de famille! Tout comme son père et son oncle, il a passé les étés de son enfance au camp. Aujourd’hui, c’est avec ses enfants qu’il poursuit la tradition.

Ce dont on est fier

Les Gardiens du Patrimoine Archéologique des Hautes-Laurentides est un projet de recherche et de reconnaissance d’occupations anciennes du territoire. Avec l’aide d’étudiants, ils ont fait des découvertes datant de plus de 6 000 ans!

Nominingue en images

L'Autre Laurentides

Un territoire dont tu
pourrais être le héros

Poursuis l'aventure

Appuie ici

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides

Infolettre