Les contenus créatifs du blogue sont créés par nos résident.e.s. Laisse-toi charmer par leurs mots, leur voix et/ou leurs images; c’est l’occasion de découvrir cette région qu’ils.elles affectionnent à travers leur coeur, tes yeux et tes oreilles. Tu AS ENVIE DE PARTICIPER? ÉCRIS-NOUS!

 

Le blogue de L'Autre Laurentides

Par Frédérike Ouellette

Originaire de Mont-Laurier, j'y ai vécu la majeure partie de ma courte vie. Je compte bien y rester encore longtemps et explorer tous les coins de L’Autre Laurentides! « J’erre jusqu’à temps de trouver ma voie ».

Explorer
Par Marianne Roy-Venne

Il est important de rendre un peu à la nature des Laurentides ce qu’elle me permet d’exprimer au quotidien, ma grande vulnérabilité, mais aussi ma force à la fois.

Explorer
Par Sophie Turcot

Si une image vaut mille mots, le triptyque de Sophie émane des milliers. Un milieu de vie, un cheminement, une exposition, une oeuvre. Un parcours artistique pour s'imprégner d'un univers qui ne nous est pas méconnu ici, dans l'Autre Laurentides.

Explorer
Par Étienne Bolduc

J'avais envie de plus. Plus de feux de camp au chalet. Plus de chasse à l'ours après le travail. Plus de pêche en famille. Plus de passes du matin à l'outarde avant le brunch.

Explorer
Par Renée Boissonneault

Je suis passée par quatre chemins, ou plus, pour retontir dans les Hautes-Laurentides, à Chute-Saint-Philippe. Lorsque j’ai découvert le Barrage Kiamika, j’ai eu la piqûre.

Explorer
Par Alison St-Cyr Nadeau

Ici, on compte, tu comptes. Pis y’a de la place pour tout le monde. Ce n’est pas compliqué, c’est tellement grand ici, je ne peux pas croire que tu ne trouveras pas ton coin!

Explorer
Par Annie Meilleur

J’ai été un papillon, mais dont la transformation s’est finalement effectuée dans son milieu de vie natal. Les années m’ont apporté un nouveau regard sur ce que nous sommes en tant que « gens de région ».

Explorer
Par Jean-François Tessier

C’est là où j’ai compris qu’en région, on est polypraticiens et on peut vraiment et facilement faire la différence. On n’a pas à se battre pour faire sa place, il y en a en masse de la place !

Explorer
Par Samuel Gervais

Mont-Laurier, qui suis-je pour t’aimer ? Moi qui t’ai trompée. Aujourd’hui je me suis surpris à te vanter. À des passants / innocents.

Explorer
Par Élizabeth Bellerive

J’étais fait pour respirer le grand air du nord, me promener en forêt et monter en haut des montagnes pour me sentir vivante devant la beauté brute de la nature. J’ai ainsi décidé de quitter mon cocon, oublier le moule dans lequel j’avais essayé d’entrer depuis longtemps et j’ai posé ma valise en quelque part sur la 117, là où on m’attendait.

Explorer

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides

Infolettre