La Macaza

La Macaza: quelques points de repère à découvrir

La Macaza, c’est avant tout un lieu original. En plus d’avoir un petit côté jet set et un aéroport en bois rond, la ville regorge de choses à faire. Culture, nature, alouette. Ici comme ailleurs dans L’Autre Laurentides, le temps peut prendre une autre dimension. Celle que l’on choisit.

Les 4 éléments

Des chalets qui donnent accès à 3 magnifiques chutes. Pêche, spa, marche au grand air dans le bois et fin de journée au bord du feu!

Les Chalets de la Chute de la Roche Fendue
Au pont du rang Double

On a droit à tout un spectacle sous le pont au printemps, là où se rencontrent trois cours d'eau. Ça crée un bouillon spectaculaire!

La Maison de la culture

C’est l’histoire d’une école devenue Maison de la culture, qui explore tant l’histoire de L’Autre Laurentides que celle des arts visuels.

Par ici la culture
L’aéroport

C’est probablement un des aéroports les plus improbables que vous aurez vus. Il est fait en bois rond… et attire bien des curieux!

C’est bien à La Macaza (même si le site indique Mont-Tremblant ;)
Enclave multiethnique

Sur les pierres tombales du cimetière, on peut voir la diversité des noms d'ici et d'ailleurs qui ont contribué à la fondation de notre village!

Cimetières du Québec
Le pont couvert

Le pont de La Macaza, ce n’est pas n’importe quel pont couvert. Construit en 1904, c’est un des 10 plus anciens ponts couverts au Québec.

Un bon coup

La «Fête des ethnies» est un événement macazien où l’on fait honneur à nos racines de village cosmopolite en se rassemblant autour d’un repas aux saveurs du monde, d’ateliers thématiques et de prestations musicales.

Ce dont on est fier

À La Macaza, on a la chance d’avoir l’entreprise Aeroloisir pour se mettre la tête dans les nuages! Établie depuis 25 ans, cette école de pilotage offre aussi des tours d’avion pour découvrir notre beau territoire du haut des airs.

La Macaza en images

L'Autre Laurentides

Un territoire dont tu
pourrais être le héros

Poursuis l'aventure

Appuie ici

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides

Infolettre