L'Autre Laurentides

Récit no. 06

L’Autre Laurentides

Né du roc sous ses pieds

Guillaume (ou Guillaume Le Grimpeur pour les intimes) est un vrai pro de l’escalade. Et ça, même si le chemin de la paroi était loin d’être tracé d’avance pour lui. Guillaume, c’est aussi un bon vivant. Il est natif de Rivière-Rouge. Un gars sympathique, pas compliqué pour deux cennes, qui brasse de la bière dans son sous-sol. C’est son grand cœur qui le guide à ouvrir sa porte à d’autres brasseurs du dimanche pour créer un lieu de rencontre pour les passionnés comme lui.

Les récits de L’Autre Laurentides ont pour intention de vous faire vivre un quotidien qui pourrait être le vôtre. Une mosaïque multimédia qui, on l’espère, nourrira votre curiosité.

Grimpeur

Guillaume avait peur des hauteurs. Il n’aurait jamais pensé un jour tailler de la roche de ses mains pour ouvrir des voies d’escalade aux sentiers de La-Chute-Saint-Philippe.

C’est Anne, sa blonde, qui a tout changé. Elle l’a initié à cette pratique, qu’il souhaite maintenant rendre accessible à toute sa communauté, et à son fils de 10 ans
qui est en train de devenir tout aussi bon que lui.

Ça commence toujours par ça

escalade 101

Trouver la roche.
Observer.
Observer encore.
Surmonter sa peur.
Ne jamais arrêter d’observer.
Parce que la roche, elle ne se laisse pas apprivoiser si facilement.
Mais quand on y arrive, quand on se surpasse,
on est plus solide.

Presque invincible.

 

Papa quatre fois

 

Oui, Anne et Guillaume ont 4 enfants. Les enfants, la vie de famille, c’est comme la musique. Des fois c’est doux comme du classique, des fois ça brasse comme du rock.

Et parfois, ça prend une bière maison pour aider à faire passer tout ça!

Brasseur

Brasser de la bière pour Guillaume, c’est aussi péter un peu de broue avec ses chums dans le sous-sol le dimanche. Faut dire que l’embouteillage se faisait autrefois dans la cuisine… un peu trop souvent et de manière un peu trop encombrante (selon sa blonde). Pas le choix, il a fallu déménager ses activités dans le sous-sol, pour le plaisir de tous.

 

Charpentier

Pendant 6 ans, Guillaume a rénové une maison centenaire pour y faire vivre sa famille. C’est au beau milieu de son champ que Guillaume a la certitude que les bouchons de circulation, c’est pas pour lui, ni les siens.

Grimpeur.
Père.
Brasseur.
Charpentier.

et… Flûtiste.

Oui, la flûte fait aussi partie des cordes à son arc

 

Guillaume vit dans L’Autre Laurentides.
Ce territoire qui lui permet d’explorer toutes les facettes de sa personnalité.

L'Autre Laurentides

Un territoire dont tu
pourrais être le héros

Poursuis l'aventure

Appuie ici

Curieux. Débrouillard.
Tourné vers l’aventure?
Contacte-nous!

N’hésite pas à entrer en communication avec la MRC Antoine-labelle pour en savoir plus sur L’Autre Laurentides