On ne ment pas quand on dit que la nature est brute et entière ici. Imagine-toi un quotidien rempli de quêtes qui t’amènent à découvrir non seulement 16 îles (oui, 16 îles), mais aussi des sommets à gravir, une plage où se prélasser et une chute à débusquer. Et ici, tu trouveras toujours quelqu’un pas loin pour te divertir… mais qui saura se faire discret si ton trip, c’est de profiter du silence.
Lac-Du-Cerf: quelques points de repère à découvrir
Un bon coup
L’organisme Les Promoteurs de bonne heure a pris les choses en main à Lac-du-Cerf, lorsqu’ils ont perdu l’épicerie du village. En se donnant pour mission de travailler à des projets collectifs de façon autogérée, ils ont ouvert le commerce La Principale, où on retrouve le Dépan-Heure Troc et Dons, la crèmerie-café Le Georgiana et un studio d’artistes et de gens de talent. Gageons que leurs projets à venir seront tout aussi emballants pour les Cervois.es.
Ce dont on est fier
Au Mont-Limoges, on a une vue spectaculaire sur les Grand et Petit lac du Cerf, par le belvédère du sentier des Falaises. De l’autre côté du mont, le sentier des Chevreuils offre une vue à couper le souffle sur la baie Laplante. Une belle récompense pour à peine un kilomètre de randonnée!
Un territoire dont tu
pourrais être le héros