Rivière-Rouge, c’est le carrefour de trois régions : l’Outaouais, les Laurentides et l’Abitibi. C’est un parfait équilibre entre les services et la nature. On a accès à un centre-ville, mais aussi à la rivière Rouge, le Parc régional Kiamika et plusieurs lacs.
Rivière-Rouge: quelques points de repère à découvrir
Un bon coup
Avec plusieurs points de vente un peu partout dans L’Autre Laurentides, le pain de La Boulangerie de Rivière-Rouge est un incontournable de la région. Toutefois, le seul endroit où tu peux le déguster chaud, tout juste sorti du four, c’est à la boulangerie qui a pignon sur rue à Rivière-Rouge! De passage, profites-en pour faire le plein de mille-feuilles, petits gâteaux, tartes ou beignes. Merci à la boulangerie pour ces doux réconforts en bouche.
Ce dont on est fier
Pierre Harel est un artiste de la région (musicien, acteur, cinéaste, poète) qui s’est surtout fait connaître au sein des groupes Offenbach, Corbeau et Corbach. Avec sa famille, il a habité une jolie maison du chemin Petit-Gard à Rivière-Rouge. C’est aussi tout près de là, au Motel Godard, que quelques-uns de nos grands classiques québécois ont vu le jour, tels que « Chu un rocker » d’Offenbach et « Pareil » de Corbeau.
Un territoire dont tu
pourrais être le héros